Olympique Morthomiers : site officiel du club de foot de MORTHOMIERS - footeo

Interview de Lohan Blin - Capitaine de la réserve de l'Olympique Morthomiers

26 septembre 2018 - 19:39

Salut Lohan,

Depuis combien de temps es-tu dans le club de l'Olympique Morthomiers ?

Après 7 années passées au Portugais de Bourges, où j’ai commencé le foot, je suis a l’Olympique Morthomiers depuis la réouverture du club en 2014 j’attaque ma 5 ème saison au club.

Peux-tu me parler de reprise du club en 2014 ?

Pour moi c’est un peu spécial cette reprise du club car je suis originaire de Morthomiers. Depuis gamin, j’ai toujours un peu suivi le club de près ou de loin et aujourd’hui j’y suis ! Je me souviens du jours où l’on m'a parlé de la réouverture du club, c’était à une soirée perso où il y avait le président actuel (Fabrice Archambault). Il est venu  me voir en me disant que des jeunes de saint florent voulais recréer le club. Je n'ai pas hésité, je lui ai dit que si cela se produisait, je signerais. Aujourd’hui je me retrouve a joué avec les anciens joueur que je regardais au bord du terrain quand j'était gamin. Ce qui est encore plus fou, c’est qu'avec bientôt 25 ans je me retrouve à faire parti des plus vieux du club !

Tu est le capitaine de l’équipe réserve, qu’est ce que cela représente pour toi ?

Il faut savoir que en équipe réserve, nous avons pas mal de jeunes joueurs, qui pour certains débute le foot et découvre les catégories séniors. Le fait d’être le capitaine de cette équipe, c’est déjà pour moi une preuve de confiance du coach envers moi, qui en parlerais mieux que moi je pense car c’est lui qui m’a choisi. J’ai passé toutes mes années en équipe 1, donc je fais en sorte de pouvoir apporter aux jeunes mon expérience et une certaine stabilité, afin de pouvoir les aider a s’améliorer. Mais pas que, avec Mathias l’entraineur de l’équipe réserve, on fait surtout en sorte que nos joueurs soit irréprochables dans le comportement envers les arbitres et les équipes adverse. On veux que les dirigeants soit fiers de nous.

Peux-tu me parler de l’ambiance au sein du club ?

Pour l’ambiance au sein du club, en dehors du terrains nous sommes tous proches, les nouveaux s’intègrent bien. Pour la plupart,nous étions au collège ensemble donc ça fait plusieurs années que l’on se connait. Beaucoup de joueurs passent tous leurs week-end ensemble et cela se ressent sur le terrain aussi. C’est grâce à cette ambiance que le club continue d’avancer et de grandir. L’année dernière, nous avons manqués la montée en 2ème division de 1 point et pourtant aucun joueurs majeur n'a lâché l’affaire.

Sur le terrain je parlerais que de mon groupe , le capitaine de l'équipe première en parlera surement mieux que moi. Pour mon groupe, les jeunes continuent de travailler avec l’aide des anciens donc tout est parfait pour le moment.

Quels sont les objectifs cette année pour ton équipe ?

Pour l’équipe réserve comme pour la première, l’objectif est de montée respectivement en 4ème division et 2ème Division tout en étant irréprochable sur le comportement.

Peux tu me donner 3 mots qui représente ce club de l’Olympique Morthomiers ?

3 mots : je dirais AMBIANCE , PLAISIR , et FAMILLE .

Petite mention particulière pour nos supporters qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre tous les dimanches que ce soit l’équipe réserve comme la première, à domicile comme à l’extérieur. Merci à eux de nous accompagner pour que le club continu de grandir.

Merci à toi Lohan pour cet interview.

Aller L'OM